INFORMATION RELATIVE A LA RESTAURATION...

INFORMATION RELATIVE A LA RESTAURATION SCOLAIRE AU COLLEGE EDOUARD MANET

Lors de la Commission permanente du 12 décembre 2016, le Président du Conseil Départemental, Patrick Devedjian, a enfin accepté la réalisation d’une étude sur la tarification et la fréquentation de la restauration dans les collèges.

En effet, depuis plusieurs années, et comme dans nombre Etablissements du département, les élèves du Collège Edouard Manet connaissent des conditions de restauration qui ne correspondent absolument pas à la mission qui a été passée entre le Conseil Départemental des Hauts de Seine et la société ELIOR.

C’est dans ces condtions qu’à plusieurs reprises, les parents d’élèves FCPE sont intervenus à différents Conseils d’Administration du Collège pour alerter sur cette situation.

C’est également le sens de la pétition qu’ont fait signer des élèves du Collège qui se plaignent régulièrement de cette prestation. Cette pétition a été adressée directement au service compétant au Conseil Départemental.

La délégation de service public au Groupe Elior arrivant bientôt à échéance, une véritable réflexion de fond sur la qualité du service apporté doit être menée.

Par ailleurs, l’augmentation de 7 % des tarifs à la rentrée scolaire 2016-2017, contre laquelle les parents d’élèves et les enseignants ont présenté une motion au Conseil d’Administration de septembre, apparaît donc bien inacceptable au regard de la piètre qualité des repas servis et des problèmes d’accueil.

Tous ces problèmes ont amené à une désaffection importante de la cantine, tant du côté des élèves que des enseignants.

La FCPE restera vigilante sur cette question de la restauration scolaire et attend donc le résultat de cette étude.

Le 16 décembre 2016
La FCPE du Collège E. Manet