2016 Voyage Scolaire - Londres

Le projet de la classe sciences est réalisé et reconduit dans le cadre du développement et de la mise en avant des sciences pour « redonner, d’une part,
toute sa place aux sciences et à la technologie dans la culture de l’élève, et susciter, d’autre part, l’appétence pour les filières et les métiers scientifiques et techniques ».

Après s’être intéressé à la Renaissance avec les lieux et savants qui ont impulsé le renouveau des sciences.

En effet, « l’objectif est de développer conjointement et progressivement les capacités d’expérimentation et de raisonnement, d’imagination et d’analyse critique [car] elles contribuent ainsi à la formation du futur citoyen. »
Cette approche du développement de l’esprit critique et du questionnement scientifique est nécessaire « pour connaître et comprendre le monde de la nature et des phénomènes, il s’agit d’observer, avec curiosité et esprit critique, le jeu des effets et des causes, en imaginer puis construire des explications par raisonnement... ».

Ce projet a conduit à un voyage en Angleterre sur le thème de la science et de la magie ce qui a permis de diversifier les activités en allant de l’univers de Harry Potter à celui des dinosaures ou d’Alan Turing.


Articles de cette rubrique